Mesdames, Messieurs,

Suite à la réouverture des écoles primaires, voici les nouvelles mesures qui sont mises en place :

-"Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant." Si une telle situation devait se produire, l'enseignante de votre enfant vous préviendra par mail au plus vite mais cela signifie que vous devez garder votre enfant, celui-ci ne pourra pas être accueilli dans l'école.

-"La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture (dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain) de la classe  à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours . Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 26 avril. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours."
"Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque. A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours."

L'équipe enseignante reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement

Tiffanie MONTOLIEU

Directrice de l’école élémentaire JJ Rousseau