Bonjour,

J'espère que vous allez bien, voici le travail pour la journée du mardi 31 mars

  • Ecoute notre musique du jour.

Français, orthographe:

  • Dictée de mots listes 17, 18 et 19 de Cléo, clique sur l'icône bleue pour commencer la dictée.

  • Fais l'exercice pour commencer "les accents graves et aigus"

  • Lis la leçon 42 du Cléo "é, è ou e sans accent? ".

Français, lecture:

  • Lecture silencieuse de la sixième aventure du Roman de Renart "Comment Tiercelin le corbeau prit un fromage à la vieille et comment Renart le prit à Tiercelin" p41.

Math :

  • Révise la table du 8, je m 'entraine avec mes cartes puis quand je suis prêt(e), je fais le test.
  • Utiliser des fractions dans des situations de partage et de mesure: fais les exercices 1, 2 et 3

Anglais :

  • Situe un objet dans une maison: découverte

1) Ecoute la chanson en essayant de comprendre de quoi elle parle.

https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/songs/animal-house

2) Ecoute-la une deuxième fois en essayant de repérer des mots que tu connais.

3) Karaoké: essaie de chanter en suivant les paroles.

Pour les parents: inutile de leur faire traduire la chanson mot à mot : il suffit que votre enfant en comprenne le sens général en s’aidant de la vidéo.

Bonus :

  • Fabrique des cocottes pour apprendre et réviser les tables de multiplication

Dictée de mots listes 17, 18 et 19 de Cléo

Clique sur l'icône bleue pour commencer la dictée: