Bonjour,
J'espère que vous allez bien, voici le travail pour la journée du mardi 31 mars
- Ecoute notre musique du jour.
Français, orthographe:
-
Dictée de mots listes 17, 18 et 19 de Cléo, clique sur l'icône bleue pour commencer la dictée.
-
Fais l'exercice pour commencer "les accents graves et aigus"
-
Lis la leçon 42 du Cléo "é, è ou e sans accent? ".
Français, lecture:
- Lecture silencieuse de la sixième aventure du Roman de Renart "Comment Tiercelin le corbeau prit un fromage à la vieille et comment Renart le prit à Tiercelin" p41.
Math :
- Révise la table du 8, je m 'entraine avec mes cartes puis quand je suis prêt(e), je fais le test.
- Utiliser des fractions dans des situations de partage et de mesure: fais les exercices 1, 2 et 3
Anglais :
- Situe un objet dans une maison: découverte
1) Ecoute la chanson en essayant de comprendre de quoi elle parle.
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/songs/animal-house
2) Ecoute-la une deuxième fois en essayant de repérer des mots que tu connais.
3) Karaoké: essaie de chanter en suivant les paroles.
Pour les parents: inutile de leur faire traduire la chanson mot à mot : il suffit que votre enfant en comprenne le sens général en s’aidant de la vidéo.
Bonus :
-
Fabrique des cocottes pour apprendre et réviser les tables de multiplication
Dictée de mots listes 17, 18 et 19 de Cléo
Clique sur l'icône bleue pour commencer la dictée: