Bonjour,
Voici le travail pour la journée du mardi 12 mai
- Ecoute notre musique du jour.
Français, orthographe:
-
Dictée de mots listes 4, 5, 6 et 7 de Cléo, clique sur l'icône pour commencer la dictée.
-
Fais l'activité de découverte sur les déterminants et les pronoms qui commencent par S ou C qui était prévue pour la semaine dernière mais que tu n'as peut-être pas pu faire (problème d'affichage).
-
Lis la leçon 47 de Cléo sur les déterminants et les pronoms qui commencent par S ou C.
-
Fais les exercices 1, 2 et 3 sur la maîtrise des déterminants et des pronoms qui commencent par S ou C.
Français, lecture:
- Nous allons travailler sur un nouveau livre: "Le journal d'un chat assassin". Fais la présentation du livre, lis le premier chapitre et réponds aux questions sur la fiche 1.
- Les portraits reviendront la semaine prochaine.
Math :
- Divise mentalement avec un reste: commence par réviser les tables du 6, 8 et 9, puis essaie de faire le plus rapidement possible les tableaux 1 et 2.
- Découvre les fractions décimales: fais les exercices 7, 8 et 9 (+ le défi si tu as envie).
Anglais :
- Chanter la chanson « We all go travelin by » : entrainement.
1) Ecoute la vidéo de la semaine dernière une fois en nommant les mots que tu connais.
https://kids.englishforschools.fr/vie_quotidienne_ressource/-/view/wsYYo8TT7j7F/content/quel-vehicule-/10192
2) Regarde et écoute la vidéo du jour.
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/songs/over-the-mountains
3) Regarde la vidéo encore une fois et essaie de chanter les moyens de transport.
Puis associe le moyen de transport à l’expression : I’m driving on a car, I’m sailing on a ship, I’m travelling on a train …
Dictée mots invariables listes 4, 5, 6 et 7

Cette histoire a été adaptée en bande dessinée.
