Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui c'est lundi, donc c'est le programme de Mme Fauriel!

 

  • Ecoute notre musique du jour.

Français, grammaire: J’utilise les adverbes de temps

Français, lexique : Je comprends le sens de quelques préfixes.

  • Relis la leçon 4 de Cléo plus la petite photocopie rose que nous avons scotchée.
  • Complète les mots de l’exercice avec les bons préfixes.

Math, géométrie : Je reconnais les triangles particuliers

  • Relis la leçon sur les triangles dans ton cahier bleu partie géométrie.
  • A l’aide des codages, retrouve les noms des 4 triangles de la fiche d’exercices.

 

sciences : Comment le poussin se développe-t-il ?

Quelles sont les deux conditions pour qu’un œuf pondu par une poule donne un poussin ?

Comment le poussin se nourrit-il dans l’œuf ?

  • Raconte le cycle de vie de la poule à l’aide du document.
  • Lis la leçon. Cela devrait te rappeler des souvenirs... Rappelle toi des fourmis ailées...

  1. Complète les mots avec l’un des préfixes proposés : para  - ex – pré – im – dé – re - mal

Les ananas ne poussent pas en France, nous devons les …………...porter.

La France fabrique des voitures pour les ………………porter vers d’autres pays.

Pour se protéger du tonnerre, on installe un ………………tonnerre.

Quand on prépare sa valise, mieux vaut être ………..…voyant.

Suite à un accident, cet homme est devenu ……………voyant.

Je crois que je me suis trompé en montant ce meuble. Je vais devoir le ……….….monter puis tout …………...commencer !