Bonjour!
Aujourd'hui c'est jeudi et c'est Mme Fauriel qui vous donne le programme.
Commence par l'écoute musicale.
Grammaire : j’utilise les déterminants démonstratifs et je choisis entre ses (déterminant possessif) et ces (déterminant démonstratif)
Relis la leçon 16 de Cléo et surtout la partie sur les déterminants démonstratifs.
Si tu as besoin, tu peux à nouveau regarder la vidéo :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-determinants-demonstratifs.html
Tu peux faire la fiche d'exercices.
Lexique : J’utilise des synonymes
Pour commencer, relis la leçon 8 de Cléo puis fais la fiche d’exercices.
Mesures : Je mesure des durées
Tu dois te rappeler que pour lire l'heure, la petite aiguille t'indique les heures et la grande aiguille t'indique les minutes.
Si tu as encore besoin, entraine-toi à lire l'heure avec ces jeux.
https://www.jeuxmaths.fr/exercice-de-math-heure.html
Relis la première page du document puis fais les exercices sur la deuxième page.
Sciences : Que deviennent les déchets organiques et les déchets non recyclables?
Pour réviser regarde cette vidéo : Trier ses déchets, c’est facile et malin https://www.youtube.com/watch?v=yPY7e66ELXA.
A partir de 6 min 30, tu découvriras ce que sont les déchets organiques.
Réponds à cette question : Que peut-on faire avec les déchets organiques?
Ensuite, regarde C’est pas sorcier une seconde vie pour nos poubelles https://www.youtube.com/watch?v=MECmgIz36nU et réponds à cette question : Quelles sont les deux solutions pour les déchets de la poubelle noire?
Pour finir, lis la leçon, attention, il y a deux pages.
Bonus sciences:
Tu peux regarder ce petit dessin animé : La poubelle magique ma petite planète chérie
https://www.youtube.com/watch?v=skL_sMXgApg
Ecoute l'incroyable histoire de l'orchestre recyclé (tout en bas de la page).
Bonne journée...